Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 780
17 octobre 2010

Qui dit gelées matinales...

... dit CHAPEAUX!

blk_automne_qq

Il y a quelques années, St Nicolas a apporté un joli chapeau en polaire rouge à Clara, ma fille aînée (sympa ce bon vieux St Nicolas ;) ). Je l'adorais ce chapeau, c'est pourquoi je l'avais observé sous toutes les coutures, avais noté les dimensions... etc!
Et puis, c'était resté caché au fond de ma boîte à couture... et enfoui dans ma mémoire!
Gelées matinales faisant, l'idée a germé la semaine dernière d'essayer d'en refaire un...!
Hop, un petit tour dans mon magasin de tissus préféré, et me voici revenue avec un large morceau de polaire bleu/ violet (en accord avec les tons des manteaux de mes demoiselles).
Et voici où mes aventures couturesques m'ont conduites après une fin d'après-midi et une soirée de...
réflexion, essais (ratés!), piqures aux doigts, grognements après cette fichue MAC qui ne fonctionne jamais quand on en a besoin.... et de me dire..." grrrr, j'aurais mieux fait de le faire à la main!"
Deux chapeaux!

Le premier est pour Célia:

(lassée de lui courir après ce matin pour prendre une petite photo....mes filles sont d'humeur taquine aujourd'hui...je me suis contentée de la tête à coiffer de Coline comme mannequin!)

Dsc07081

Dsc07082

et celui de Coline ensuite:

Dsc07088

Celui-ci est réversible (j'avais deux gilets en polaire dont la fermeture éclair était fichue... et que je ne me décidais pas à jeter... je crois que j'ai bien fait! Vive le recyclage!)

Dsc07084

Dsc07085

Alors qu'en dites-vous?

Je vais essayer de vous faire un petit tuto si cela vous dit... Ce sera mon premier, alors soyez indulgents hein?!!!!

autmn7

Publicité
Commentaires
M
C`est super gentil de nous proposer ce tuto.<br /> Je songe à donner une seconde vie à tous mes<br /> tricots lavés malencontreusement à l`eau bouillante<br /> Bisou,bisou et Félicitations<br /> Mireille
C
En as tu prévu un pour toi?<br /> Ils sont très beaux et le second est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur.<br /> C'est sympa de proposer un tuto, je le mettrai moi aussi de côté, mais pas au fond du panier, j'ai un classeur pour les ranger LOL...<br /> Bonne semaine bises Patricia
R
Quel jolis chapeaux pour affronter le froid qui nous arrive.<br /> Bonne semaine,<br /> Rose
M
C'est super joli !!!<br /> Bizzz.
C
je suis épatée , [Youpiii][Youpiii]ces 2 coiffes sont extras avec leurs ornements , merci saint Nicolas euhhhhh merci Béné[mdr][mdr]
Publicité