Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 780
6 décembre 2011

St Nicolas!

Aujourd'hui c'est doublement fête en mon jardin!

C'est la St Nicolas, tradition bien ancrée dans nos régions du Nord Est;

c'est aussi la fête de ma petite Coline...

Dans nos écoles, les enfants vont recevoir la visite de St Nicolas.

Ils lui chanteront "Ô gand St Nicolas" avec ferveur et entrain,

et il leur distribuera cadeaux et chocolats!

Sûr que l'affreux Père Fouettard restera à distance car ils sont très sages nos petits ;) !

Vous aussi, vous aimeriez un petit chocolat?

Vous pouvez peut-être essayer de lui chanter la chanson des écoliers....

Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apporte-moi des pommes
Dans mon petit panier.
Je serai toujours sage
Comme une petite image.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.

Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la...

Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers
Apporte-moi des jouets
Dans mon petit panier.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.

Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la...

Cela marchera peut-être, avec un peu de chance?....

Et puis il y a aussi cette chanson-là qui me plaît beaucoup:

 

Comme le dit la chanson....

"s'il ne vient pas ...

c'est que vous avez bien grandi"  ;) !

Bonne journée à tous!

 St Nicolas

Publicité
Commentaires
C
la carotte et le petit verre de vin son mes appâts pour saint Nicolas et son âne ...et comme tous les ans , il vient me visiter .<br /> Bonne fête à tous les enfants <br /> et à Coline [:)][:)]
C
Dommage que St Nicolas ne se fête pas sur Toulouse ! bisous cath
M
Point de St Nicolas par ici !!!<br /> Pas de St Nicolas Pas de chocolat [:(][:(]<br /> Bonne fête à ta Pitchoune en retard<br /> Panne du net chez moi en ce moment m'en vais leur chanter une belle chanson moi aussi tient ça va peut-être les faire bouger [mdr]<br /> Bises
N
MERCI POUR TES RECETTES , POUR CETTE SYMPATHIQUE CHANSON, je viens de découvrir ton blog , fort sympathique je vais m'inscrire de ce pas a ta NeW letter , très belle journée Bises NATHE [Papy]
M
J' adore, je crois revenir en enfance....<br /> Il est passé chez nous,pour nos petites filles, qui vont arriver tout à l' heure, j'attends avec impatience leurs réactions.[Danser]
Publicité