Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 780
6 décembre 2009

Aujourd'hui, nous fêtons St Nicolas!

sitdriver

Saint Nicolas, saint patron et protecteur des petits enfants et de la Lorraine est fêté tous les 6 décembre, surtout dans l'est de la France et dans le nord ainsi que dans de nombreux pays d'Europe.

Hier mes puces ont respecté cette belle tradition en déposant leurs petits souliers sous le sapin décoré le matin, sans oublier un petit verre de goutte pour aider ce cher vieil Homme à affronter la rudesse de l'hiver et une carotte pour son âne. Saint Nicolas n'a pas failli à sa mission, il a déposé de petits cadeaux et chocolats dans chaque chausson...

   

image35

J'aime ces traditions ancrées dans les légendes. Elles ont bercé avec bonheur mon enfance et émerveillent maintenant mes enfants.

Alors Bonne fête de St Nicolas à vous tous! et Bonne fête également à tous les Nicolas!

Publicité
Commentaires
M
ah!! je ne connaissais pas cette tradition.<br /> <br /> c'est très sympa de nous faire la faire partager<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzz myriam<br /> <br /> &nbsp;
S
bonsoir, <br /> <br /> j'ai vue ça sur je ne sais plus quel site mais moi j'aime bien ,la &nbsp;pam rallongée avec de l'eau est d'une consistance comme de la creme de peinture ,tu la passe au pinceau comme la peinture (sur n'importe quel support )si tu veut des effet de crepi tu tapote avec ton pinceau pour faire des pointes et tu laisse secher comme la pam ,enfin le soir pour le lendeman tu voit déjà le resultat ,cela fait des jolis fond pour les cadres&nbsp; ou pour les planchettes ou autres elle se prepare de la maniere suivante ,tu met 140gr de colle 60 gr d'ea 100gr de farine et ton huile et ton vinaigre blanc comme tu a l'habitude et tu ait cuire normalement ta pate va rester tres souple assez longtempstu t'en sert lorsque tu en a besoin&nbsp; voilà&nbsp; j'espere avoir ete claire,<br /> <br /> bonne sirée amicalement,
S
bonjour Chrysalide , <br /> <br /> passe une bonne journée en se jour de St Nicolas&nbsp; et surtout aux petits enfants,et ainsi qu'a tous les Nicolas<br /> <br /> amicalement ,bizz
C
Merci de nous rappeler cette belle tradition. Bonne fête à tous les Nicolas
Publicité