Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 780
29 mai 2016

Fabuloso !

... ou l'histoire d'une belle rencontre...

Ceux d'entre vous qui se promènent avec moi dans mon jardin

savent que j'ai perdu ma douce Syrinx brutalement et cruellement en janvier.

Il m'a fallu du temps pour passer outre

et la semaine dernière mon grand-frère m'envoie un lien vers une annonce présentant un étalon PRE (pure race espagnole)...

Je crois que ça m'a fait "tilt"... Avait-il senti que le moment était venu?

Je me suis mise en quête d'un nouveau compagnon qui serait pour Papa B:

Galène a des rhumatismes et Papa B devient un peu lourd pour notre bonne mamie. Célia est du coup trèèèèèèès fière de monter le cheval de Papa, toute seule, comme une grande.

8

Bref, après quelques heures de prospection, je sélectionne plusieurs annonces et prends rendez-vous.

Direction la frontière Belge pour la première visite: un bel étalon blanc

"Ohhhh on dirait le cheval de Barbie!" (dixit ma Coline ^^)

Magnifique il est vrai: b8e6f93d3b99908e89a30dd793196314f200bdfc

Nous arrivons. Les propriétaires préparent le cheval, Papa B le regarde...

il est vraiment beau , il ressemble même à Syrinx! 

Et pourtant je me sens très rapidement attirée plus loin parmi la 15aine de boxs occupés...

une tête me regarde, m'attire... je m'approche, je le regarde, je le caresse, je l'observe dans son box...

et étrangement je sais... c'est lui que je choisirais entre tous s'il était pour moi....

C'est vraiment étonnant d'ailleurs quand j'y repense ! On s'est comme qui dirait "connectés" lui et moi....

Mais.... ce n'est pas mon cheval que je cherche... mon cheval à moi n'est plus...

 et je retourne donc vers le groupe préparant l'étalon blanc.

3

Après l'avoir vu travailer, avoir discuté....etc....

je n'ai pas pu repartir sans avoir vu évoluer le petit baroque qui essayait de voler mon coeur....

Ahhhhhhh qu'il était beau... mon rêve de petite fille galopait sous mes yeux.

A la fois fougueux mais à l'écoute de son maître, respectueux de l'homme et des autres étalons...

et ce regard... si doux !

32

30

Un peu petit pour Papa B peut-être.... et Papa B semble apprécier le côté sportif et altier du premier... Ok.

Il nous faut réfléchir, rien ne presse.

Le lendemain, direction la Moselle pour retrouver Martin.

Martin qui nous avait si bien conseillé quand il m'avait vendu Syrinx il y a déjà presque 13 ans

la seule jument en qui j'ai eu une totale confiance...

Nous ne sommes pas déçus. Que de beaux modèles!!!!

Tous plus fringants les uns que les autres... très dynamiques, .... magnifiques.... de vrais champions!

26

Papa B est sous le charme mais réfléchit: un étalon oui,

mais suffisamment bien dans sa tête pour que nous puissions nous ballader en toute sécurité avec nos enfants,

que Célia puisse aller chercher son Balzan sans crainte dans le parc...

28

Pas de précipitation...Réfléchissons...

Une semaine s'écoule.... Nous décidons de retourner vers la Belgique...

... la suite?

Après avoir testé en douceur l'équilibre, la souplesse, l'écoute, le respect des 2 étalons...

après que papa B se soit mis à cheval... le choix est devenu évident, simple, limpide...

c'était LUI ....

l'étalon baroque qui avait fait chavirer mon coeur une semaine plus tôt...

1

FABULOSO CXXV

33

Je sais qu'un lien s'est créé entre nous, à nous de le faire évoluer dans le respect mutuel.

 Papy A va nous aider à préparer sa venue et à l'accueillir dans les meilleures conditions possibles

en réadaptant un box.

Impossible d'improviser avec un étalon, il faut que cela se passe bien,

dans son intérêt comme dans le nôtre.

Je suis heureuse de partager cette nouvelle aventure avec vous !

 

J'en profite pour souhaiter, il est encore temps,

une belle fête à toutes les Mamans!

Bonne fête à TOI <3

Publicité
Commentaires
M
il est de toute beauté!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz myriam
C
Il est magnifique, jolie histoire !
M
Et voilà le début d'une nouvelle très belle, et longue histoire ... à Merles.<br /> <br /> Que ce bel et fougueux étalon vienne te combler et combler le coeur de papa B.<br /> <br /> Le départ de Syrinx ... m'avait tellement attristée.<br /> <br /> Alors j'ai hâte que Fabuloso arrive pour venir faire sa connaissance et retrouver mes chers amis de Merles.<br /> <br /> Bienvenue à Fabuloso un peu en avance ...<br /> <br /> Bizzzzz.
Publicité