Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 780
11 mai 2011

Des nouvelles de petit B.!

Petit B. (je vais l'appeler ainsi en attendant de lui trouver un joli nom qui lui aille bien!) semble avoir passé une bonne nuit!

Maman Galène aussi ;) !

10_mai_au_matin_2

Petit B. est tout petit (il est né avec au moins une bonne semaine d'avance) et est encore un peu tordu

suite à son long séjour à l'étroit dans le ventre de Galène!

Mais il se porte comme un charme!

 10_mai_au_matin_3

Gentil Tonton B (ben woui, il n'y a que des B chez nous !!!!) était venu hier soir avec Tata C pour s'assurer que tout se petit monde se portait bien.

ll est revenu ce matin pour m'aider à faire le premier vaccin de petit B.

Un vaccin qui va lui permettre de lutter contre l'escherichia coli, salmonelle etc...

Comme tous les bébés, un poulain est un être fragile!

Nous en avons  profité pour lui faire faire sa première promenade:

nous l'avons changé de parc et rapproché de la maison car des orages sont prévus pour la fin d'après-midi.

Nous pourrons ainsi les rentrer au box dès que cela commencera à tonner!

 10_mai_au_matin_1

Tonton B c'est le gentil Tonton de La Ferme Equestre du Vallon, mon grand-frère quoi!

Un passionné des chevaux, un amoureux même!

Au contact de ces animaux depuis l'enfance,

il a acquis un don pour communiquer avec eux, leur donner confiance et respect en l'Homme...

... tout en douceur...

... sans paroles...

mais avec grande maîtrise!

Ils ont confiance en lui ... comme moi d'ailleurs!

Nous en avons profité pour faire travailler Ultima, notre pouliche de bientôt 3 ans que nous allons débourrer cette année.

Ces séances avec Benoît sont toujours un grand plaisir et une grande richesse!

Vous savez ce que mes filles disent quand elles parlent de lui et des chevaux?

"Demande à Tonton, il sait tout Tonton!"

...

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?

J'ai tendance à le croire ;)

Allez un petit calinou pour terminer:

10_mai_au_matin_4

... et je file au boulot ;)!

Bonne journée et merci pour vos bonnes idées de prénoms! Continuez, nous cherchons encore quelques jours avant de nous décider... mais moi j'ai un favori....

Je vous en reparlerai!

Publicité
Commentaires
M
Et pourquoi pas une photo de frérot B avec soeurette B devant cet adorable poulain B [:D]. <br /> BIses
S
c'est exceptionnel ! génial !!!!! bisous et belle nuit à toi en passant
M
il est trop mignon ce petit B,ça fait du bien un peu de tendresse dans ce monde de brutes.Bisous
M
on sens une passion pour les chevaux c'est magnifique bisous et merci de nous le partager bisous
C
comme c'est mignon ! Bienvenu dans le monde des humains petitB ! bisous cath
Publicité