Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 781
2 juillet 2010

Des cigognes et des enfants...

Samedi dernier, les enfants de l'école maternelle nous ont présentés le joli spectacle qu'ils avaient préparé avec leurs professeurs.

C'était adorable, le thème était les fruits et les légumes... "c'est bon c'est chouette"!

Vous les auriez vus avec leurs petits pouces tendus!

L'école était décorée et les enfants nous ont également organisé une visite en présentant fièrement tous leurs travaux.

A cette occasion j'ai pris quelques photos, je ne vous montrerai pas les enfants mais l'une de leur réalisation.

Voyez plutôt comme c'est beau!

25

Vous avez reconnu? Ce sont des cigognes!

La maman est dans son nid avec ses petits et le Papa apporte le ravitaillement...

26

(Remarquez au passage la fresque sur le mur... un jardin magnifique!

Petite citation de ma Célia au passage: "regarde Maman, il y a des "podeterres" sous les feuilles dans la terre"!!!)

27

J'imagine que vous vous interrogez sur le pourquoi des cigognes,

regardez ce qui trône dans la cour de l'école!

8

Trois cigogneaux sont nés au printemps et les enfants ont pu les voir grandir.

Des cigognes en Meuse?

Et oui, c'est grâce à une association, Cigognes et Nature en Meuse, fondée en 1991. Ses bénévoles amoureux de la nature et défenseurs de l'environnement ont atteint leur objectif, à savoir la renidification de la cigogne blanche en Meuse sur un territoire où le biotope lui est favorable. Une dizaine de cigognes ont élu domicile à Damvillers et de nombreux autres viennent y faire étape lors de leur migration courant Août.

Pour la petite histoire... une cigogne blanche est venue se poser sur le toit de la salle des fêtes le jour où Papa B et moi avons fêté notre mariage... à l'époque ce n'était pas encore courant dans les environs et cela aura été pour nous un bien heureux présage!

Bonne journée à tous et bonnes vacances aux enfants ce soir!

classe

Publicité
Commentaires
C
Formidable que ces magnifiques travaux d'enfants , bravo aux maitresses pour leurs idées créatives et aux enfants pour la création [YoupYoup]<br /> c'est chouette que les parents puissent venir à la rencontre des activités des petits et je suis épatée par leurs talents [Img]:url:mamidoo.free.fr/html/gifs/animaux/oiseaux/cigognes/cigogne_07.gif[/Img]<br /> moi aussi un jour j'ai vu chez nous une cigogne(et ce n'était pas courant ) et ce fut un jour très spécial <br /> bisouilles
C
Bonjour chère amie,<br /> <br /> J'aime bien la kermesse que tu nous as présentée.<br /> <br /> Pourrais-tu me donner les indications à suivre pour obtenir la "pluie d'étoiles" sur mon blog (comme tu l'as toi.)<br /> <br /> Je t'en remercierai chaleureusement ;<br /> Gros bisous,<br /> Lydia
E
ça devait etre un trés joli spectacle, avec un très beau thème...
S
J'adore les cigognes, je les trouve majestueuses ! Et les enfants les ont vraiment bien reproduites, c'est trop mimi ! Merci de nous avoir fait partager ce petit moment ! Biz
M
Oh là là qu'il est loin le temps des spectacles de mes enfants !!! Je fondais littéralement devant leur jolis minois et j'étais en admirations devant les maitresses qui avaient organisé tout ça !!!!!<br /> <br /> Bravo pour tout ce joli travail autour des cigognes.
Publicité