Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 780
29 mars 2010

Jardin en fête!

00_20_42_00_20_40_00_20_29_

Ce week-end, le jardin de Chrysalide était en fête!

Samedi, ma GRANDE fille Clara a eu 8 ans... déjà!

Anniversaire que nous avons fêté en famille ce dimanche.

Et qui dit anniversaire dit...

GÂTEAU b

Voici le tutti fruti exotique que je lui ai préparé:

8_ans_Clara_1

Inspiration de Pâques!

8_ans_Clara_3

Pour la déco, j'ai ressorti sucre glace, glucose et blanc d'oeuf pour préparer une belle quantité de pâte à sucre dès jeudi car il faut du temps pour que les modelages durcissent. Dur dur d'éviter l'affaissement et de réaliser des sujets qui tiennent debout... J'avais presque réussi le challenge et patatrac... ma mère canard qui se tenait fièrement sur ses deux patttes derrière ses petits s'est cassée la figure... dans tous les sens du terme malheureusement... Je n'ai même pas une photo d'elle debout... snif!

Mais je n'abandonnerai pas, parole de Chrysalide!!!!

La prochaine tiendra debout!

Tout est fait maison ... sauf les petits oeufs qui sont à l'intérieur du nid en chocolat ;) !

8_ans_Clara2

Et TOUT a été mangé... je vous épargnerai donc les photos oh combien chocantes des canetons en train d'être dévorés tout crus!!

Mmmmmmm.... Miam, miam!

Clara a réussi à en sauver un qu'elle tient à garder dans sa chambre en souvenir...!

C'est celui de la photo.

Bon, c'est pas le tout... demain, ce seront environ 25 petites bouilles qui attendront les gâteaux d'anniversaire de Clara à l'école... Vous aurez donc compris le travail qui m'attend moi aujourd'hui....!

a_20_8_

"Dis Maman, tu pourrais me faire une déco Pet shop?"... euhhhh, en Pam, pas de problème... mais alors en PAS (pâte à sucre), c'est une autre affaire!!!!

A suivre donc!

Dites-moi ce que vous pensez de la déco de ce gâteau et bonne journée à  tous!

Publicité
Commentaires
O
ce que tu fais est magnifique .. et succulent !! bravoo !!
T
aaaaaaaaaahhh! je suis en retard, je suis en retard! c'est ma grande faute, je viens régulièrement chez toi mais je ne suis pas abonnée à la news letter... du coup, j'ai raté le z'anniversiare de ta petiote... :-(<br /> bon alors tu lui feras deux énormes bisous de ma part et tu lui chanteras joyeux anniversaire en faisant glouglou façon baleine à la fin de chaque phrase!! oui, oui, je sais, normalement le gage est pour moi, c'est moi qui suis en tort mais bon!! si tu peux prendre une vidéo en même temps!!! loool<br /> bisous à toi aussi...
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog , il est sympa et chouette! ce que vous faites est très minutieux! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose que vous! si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit message, cela me fera plaisir!<br /> je me suis inscrite à votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> amicalement frifri.<br /> [:D]<br /> [:)]
C
miam trop beau et certainement excellent [gateau anniversaire]<br /> dommage pour la mère des canetons[mdr] <br /> et bravo pour tes modelages très réussis
G
Du tout fait maison mmmmmmmmm y'a rien de meilleur, j'imagine les yeux de ta fille quand elle a vu son gâteau! <br /> <br /> Bonne soirée à toute la famille , m'en vais m'inscrire , ce matin panne d'électricité à répétition , un peu de vent, trois grêlons, un coup de tonnerre et pioup y'a pu rien qui marche, vive le progrès [:D]
Publicité