Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 778
11 février 2015

Mon vieil ami...

1

Thomas mon petit-fils est arrivé Dimanche et va passer les 15 prochains jours à mes côtés.

Voilà enfin l'heure des vacances tant attendues !

Oh, il est vrai que ma patience est parfois mise à rude épreuve, mes petites habitudes chamboulées,

mes douleurs plus sensibles à cause des efforts supplémentaires imposés à mon pauvre corps,

plus de fatigue aussi...

MAIS quel bonheur de retrouver l'animation, la joie

et les câlins qui accompagnent la venue de Thomas!

5

C'est un petit garçon plein de vie, curieux de tout, qui adore parler, rire et s'amuser.

Le temps passe si vite quant il est là!

7

Ce matin, Thomas m'a demandé la permission d'aller au grenier afin d'y

"chercher tout plein de trésors Papy!".

Je l'ai entendu farfouiller, tirer des tiroirs, pousser des caisses, (éternuer aussi !) ,

le tout ponctué de "ohhhh!" "wouahhhh!"

et je l'ai finalement vu arriver au grand galop, rouge d'excitation, les cheveux en broussaille

et portant dans ses bras ce qui ressemblait à un petit tas de fourure rapée qu'il m'a tendu,

un grand sourire éclairant son jeune visage.

"Mon vieil ami !", le petit ours en peluche de mon enfance! 

3

Arrivé à l'âge où les oursons cachés sous l'oreiller nous font rougir de honte devant les copains hilares...

je l'avais précieusement rangé dans ma grande malle à souvenirs

et voilà que je le retrouve aujourd'hui, mon cher ami.

Il est un peu râpé, ses vêtements sont tachés et élimés, sa tête ne tient plus qu'à un fil...

mais chaque imperfection me renvoie à un souvenir, un doux souvenir de mon enfance.

8

Je revois ma chère Maman rapiécer le petit pantalon arraché après la cloture du verger du Père Louis...

qu'elles étaient bonnes ses pommes rouges au Père Louis!

Ah, mon vieil ami ....

6

9

Entièrement fait-main, sans utilisation de moule, 

des yeux de Grandpa et Thomas au petit ours en peluche, 

10

en passant par les vêtements et le rocking-chair.

Papy et Thomas sont légèrement articulés.

Papy mesurerait à peine 15 cm s'il se tenait debout...

Dites-moi ce que vous en pensez, vos commentaires,

vos partages et vos "j'aime"sont ma récompense .

MERCI!


4

 

Publicité
Commentaires
F
Vos personnages me transportent à chaque fois dans une histoire différente mais cette fois, en lisant l'histoire et en découvrant les détails de la scène, de chaque personnage, j'en ai eu les larmes aux yeux. Comment parvenez-vous à leur insuffler tant de vie ? C'est certain, malgré mon pseudo, de très loin, la fée, c'est vous, ce n'est pas moi.
M
Alors là BRAVO BRAVO BRAVO Béné!!!Je suis ébahi par tant de créativité et tant de talent!!! Ce papy est criant de vérité!!! Sans vouloir te"passer la pommade" comme on dit chez moi, tu es à mon avis la plus douée et la plus créative des artistes du modelage!!! Et je suis sincère!!! Continue à nous faire rêver!!! Bises
R
Ah ! j' ai oublié de te dire que l' ours ressemble à celui de mon enfance sniff sniff ...<br /> <br /> il est encore dans une armoire à Bloucq !!
R
oh! là là ...que d' émotions en lisant l' échange entre grand père et son petit fils . Le grand père avec ses cheveux blancs et sa chemise à carreaux est plus vrai que nature , et le petit fils avec ses tâches de rousseur me fait mourir de rire . Bravo , quel beau travail , j' imagine que tu as du bien t' amuser .<br /> <br /> Bisous continue à nous émerveiller .<br /> <br /> Ta tante Rose
P
C'est impressionnant, je suis sciée ! Comment tu arrives à faire des choses pareilles ! Aussi minutieuses ! J'en suis baba ! Et tes histoires nous transportent, j'adore ! Merci de nous faire rêver ! Biz
Publicité