Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 770
29 mars 2013

Les cloches sont parties...

Mais je suis toujours là... Ha Ha ha !

Trèves de plaisanterie ;) ...

Cette année encore,

mon petit atelier de modelage ouvre ses portes

chaque jeudi soir au sein de "La Pro" mon établissement scolaire.

Neuf lycéennes (de seconde et de première) y apprennent la technique du modelage de la porcelaine froide

avec beaucoup d'application et de bonne humeur.

Cet atelier est comme une petite parenthèse dans le rythme et la vie scolaire

qui nous permet de nous découvrir autrement.

Chacune y exprime librement sa créativité à son rythme.

♥ ♥ ♥

Cette année, je leur ai proposé un devoir de vacances ...

Mais pas rébarbatif !

DSC06220

Modelage de petits lapins de Pâques !

Notre Marché de Pâques s'est tenu cette semaine et a encore une fois rencontré un vif succès !

Comme l'an passé, tous les bénéfices iront à une association caritative qui sera choisie par mes jeunes artistes .

Voici quelques photos de leur travail

(avec mes excuses pour la piètre qualité... je les ai prises avec mon tel... pas terrible ...)

Photo0134

Photo0133

Photo0131

 

Voici le tuto des petits lapins (préparé vite vite vite .... alors SVP excusez-moi pour l'écriture ;) ) !

C'est avec plaisir que je le partage avec vous.

tuto 1

tuto 2

 DSC06225

Ce petit tuto  vous permettra de décorer joliment votre table de Pâques

avec ces adorables lapinous.

Il est encore temps !

Petite activité sympa avec les enfants ce soir ou demain matin ;)

et Hop ! Une jolie table, une !

♥ ♥ ♥

Chez nous Dimanche sera une double fête car nous célèbrerons les 11 ans de ma grande fille ;)

Aujourd'hui c'était le goûter d'anniversaire à l'école,

2

3

 

 

 

 

 

 

 

( 150 chouquettes préparées ce matin... heureusement que ma petite fée Miam s'est tenue tranquille ;) )

Dimanche ce sera en famille !

@ bientôt

et  très belle fête de Pâques à vous !

 

Publicité
Commentaires
L
Le p'tit lapin est trop choupinet et tes élèves sont très douées !<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques et bon anniv à ta fille.
C
ohhhh comme ils sont mignons !!!! bravo à tes petites artistes et à toi de leur offrir de ton temps et de ton savoir-faire ! Avoir une passion permet de lutter contre toute les tentations et les mauvaises habitudes qui peuvent apparaitre à l'adolescence ! bisous cath
B
attention que les lapins ne mangent les chouquettes hihi! que du beau com d'hab! bonnes fêtes de Pâques! biz
P
Merci pour le tuto ! et super ces créations ! Joyeux anniversaire à ta fille et bon week-end de Pâques Bises
C
Je kiffe ton tuto 😜<br /> <br /> Extra cet atelier a la Pro et c'est vrai que le succès est tel qu'en un instant il ne reste plus rien 😍<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Et sympa l'anniversaire à l'école<br /> <br /> Bisouilles
Publicité