Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 776
13 février 2013

My heart is withering...

Like these doves in cage...

"Mon coeur se fâne tel ces pigeons en cage..."

Voici le titre que j'ai choisi pour cette nouvelle création.

Je suis tombée sous le charme du travail de Natalie Shau une photographe,

artiste en art digital et peintre.

Vous pourrez découvrir à votre tour son univers

en cliquant simplement sur son nom ci-dessus.

Je ne peux vous expliquer réellement pourquoi,

mais sa Dominion (cf aperçu ci-dessous) m'a littéralement envoûtée !

natalie shau4

J'ai donc saisi mon courage à deux mains et ai eu la douce folie et l'audace

de lui demander l'autorisation

de m'en inspirer pour une nouvelle poupée.

Contre toute attente Natalie Shau a eu la grande gentillesse d'accepter,

et elle a suivi l'évolution de la demoiselle au fur et à mesure de sa création ;) .

Quel challenge pour moi du coup !!!

J'ai réellement adoré !!!

Ce faisant, je me suis aperçue que je ne suis décidément pas faite pour modeler des poupées "méchantes"...

Elles finissent toutes par adopter un air mélancolique...

J'ai bien essayé au départ de lui faire un regard assassin...

je devais avoir plutôt réussi d'ailleurs car ma petite Célia en a été très impressionnée:

"C'est une méchante cette poupée, je l'aime pas !"

Elle jetait même un regard de méfiance (et de peur ?) dessus à chaque fois

qu'elle venait me faire un 'tit bisou au bureau...

Ma réaction a été quasi-immédiate: j'ai tout recommencé !

La voici donc mon élégante au coeur en cage...

 

Dominion 13

 

Elle ne ressemble plus vraiment à Dominion,

elle est plus triste, plus romantique, plus touchante peut-être...

mais je l'aime ainsi.

Dominion 26

Entièrement modelée en pâte polymère Prosculpt,

elle mesure 26 cm de la base au sommet de sa coiffure.

Elle est vêtue de dentelles

et parée de micro-billes et de fleurs modelées en porcelaine froide.

J'ai réalisé moi-même ses yeux bleus.

Les colombes sont en porcelaine froide elles-aussi.

 

Ma " Withering Heart " (merci ma CB , ma prof d'Anglais préférée ♥ ) m'accompagnera à Paris le 17 Mars.

 

Dominion 15

Il va falloir patienter pour la suivante ...

J'espère avoir le temps d'en faire encore deux d'ici le salon...

Bisous les zamis !

Publicité
Commentaires
T
Magnifique travail ! Calme, poésie, romantisme ... Toutes mes félicitations pour avoir su dégager au travers de votre poupée un atmosphère où le temps suspend son vol !<br /> <br /> Nathalie du Petit Atelier des Merveilles !
M
Félicitations Béné!!! Ta poupée n'a rien à envier au modèle!!! Elle est superbe!!! Mais j'ai une petite question... Comment as-tu fabriqué le bas de la jupe qui sert de cage aux colombes??? Gros bisous Mahe
P
absolument sublime ! <br /> <br /> un immense bravo pour cette création ! <br /> <br /> bise<br /> <br /> Pascale
G
vraiment toujours aussi impressionnant vos modelages! un régal pour les yeux, et toujours ce côté magique, irréel et mystérieux
C
Je la trouve inquiétante Et en même temps très réaliste , Tu es très doué Béné, 💌
Publicité