Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 778
15 juin 2011

Ce soir levez la tête!

SUPER il fait beau!

Le ciel est bien dégagé... alors ce soir....

j'aurai la tête dans les étoiles!

Les yeux rivés en direction du sud-est!

Et je vous invite à faire de même!

Pourquoi?


Ce soir, à 21h22 précises, la lune sera dans l'ombre de la terre pendant 100 minutes. Il s'agira de la première éclipse totale de la lune de l'année. Elle devrait alors prendre de jolies couleurs rougeâtres ou au moins orangeâtres.

topelement

L'astre de nuit entrera dans le cône d'ombre de la Terre à partir de 20h23, mais étant encore sous l'horizon, il ne sera pas visible avant 21h22, elle sera maximale à 22h12 et s'achèvera à 23h02. La lune ira finalement se coucher à 5h33.

 

La prochaine éclipse lunaire totale aura lieu le 28 septembre 2015.

Belle journée à vous et beau spectacle ce soir!

PS: Gare au Loup-Garou!!! Celles et ceux qui ont visionné le nouveau "Petit Chaperon Rouge" me comprendront! ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
je bossais j'ai pas pu voir l'éclipse quel dommage bisous
S
Et bin voilà, comme je suis en retard dans mes messages, je l'ai pô vue, puisque je viens seulement de voir ton mail ! Pfff ! Bon, bin, rendez-vous en 2015 alors !
C
Ok merci du renseignement,je vais essayer d'être dehors à cette heure là,et ne pas oublié.Lol<br /> Bisous et beau spectacle à toi aussi
U
"Super il fait beau" ? Ce soir, peut-être que le ciel sera dégagé mais, pour l'instant, ce n'est pas vraiment le cas... Et puis, pour bien l'observer, il faudrait que je sorte. 23h02 tu dis? A voir...<br /> Gros bisous et... merci pour le cours! LOL!<br /> Bonne journée!
Publicité