Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 776
17 avril 2011

Célia a 4 ans!

Comme il grandit vite mon petit rayon de Soleil...

Aujourd'hui, nous avons fêté son anniversaire en famille à la maison.

Beaucoup de fatigue mais vite oubliée par la joie des retrouvailles, par le bonheur de voir briller si fort les étoiles dans les yeux de Célia...

Je vous l'ai dit, quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait dans son gâteau, Célia m'a spontanément répondu DES FRAISES!

Cette semaine je lui ai donc modelé une "petite fille aux fraises" (à défaut de la vraie Charlotte ;) ) en pâte à sucre.

Image2

Tout est en pâte à sucre donc TOUT se mange!

DSC00236

D'ailleurs, quand Célia a découvert la poupée en sucre, elle s'est écriée "Moi je vais lui manger la tête!!!" MDR!

DSC00245

La demoiselle mesurait (!!!) 14cm de haut et la décoration m'a demandé entre 3 et 4 heures de travail (sans la fabrication du gâteau).

Le gâteau est une pralinoise dont j'ai évidé le centre que j'ai rempli avec de la crème pâtissière à la vanille et des fraises fraîches coupées en dés.

DSC00244

DSC00250

J'épargne vos âmes sensibles et ne vous montrerai donc pas la décapitation de la Miss Fraises rires Miam miam!

Pour 16 gourmands, il fallait bien deux gâteaux!!!

Image3

Ce deuxième gâteau, je l'appellerais bien "Vertige des papilles" tant il était...comment dire.....

MMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!

Image1

Biscuit à la noix de coco (pour faire plaisir à Mamie Annie), mousse et dés de fraises (pour ma petite Célia) et mousse de pêches se marient à merveille!

DSC00294

Recette trouvée chez Chris.

Bon, ben maintenant que tout le monde est parti, que les filles sont couchées (et ronflent déjà ;)!!!), que tout est rangé, il ne me reste plus qu'à digérer me remettre au modelage....

Coline va bientôt avoir 6 ans et nous fêterons son anniversaire... dimanche prochain!

Bahhhh ce sera pour demain , car ce soir... j'ai bien mérité une petite pause!

rires

Bonne semaine à tous!

 

Publicité
Commentaires
O
Quelle délicieuse merveille !!
C
[Img]:url:t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfS-f5DjHAPOCHqQgK0ok0QP0StRkW_n6z8F5PBxHg2OQEhwic[/Img]<br /> <br /> Avec du retard je souhaite à Célia un joyeux anniversaire et une belle année de joie et de rires , la fête a du être très belle et quel bonheur pour les yeux et le ventre que ces gâteaux , bisouilles
C
Ton gâteau est magnifique, je dirais même superbe.<br /> J'aurais bien dis qu'on aurait pas osé manger cette jolie demoiselle, mais ta fille me fais mentir...MDR<br /> Un très bon anniversaire à elle.<br /> De gros bisous<br /> Caro
L
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est super beau !!!!!<br /> Et ça devait être bon aussi hihihi !<br /> Bonne soirée !!!
K
c'est magnifique et ça a l'air tellement bon !
Publicité