Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 770
26 avril 2010

Jardin en fête... le retour!

46952090

Ce dimanche, le jardin de Chrysalide était ENCORE en fête pour célébrer les 5 ans de Coline.

Voici son gâteau:

1

Une Princesse évidemment! What else????!!!!

(idée trouvée en parcourant de nombreux blogs de cuisine où ces princesses fleurissent ;) )

2

Il s'agit d'une pralinoise avec un fourage de crème patissière à la vanille...

4

L'avis des 16 gourmands qui l'ont dégusté?: Miam Miam!

Regardez bien la petite main sur la photo... c'est Coline qui chipait discrètement toutes les fleurs de la robe pendant la séance des photos!!!!!

43973049

Voici la recette que j'ai utilisée pour la pralinoise, c'est super simple à faire:

PRALINOISE:

Pour 8 personnes:

- 1 plaque de chocolat pralinoise (200g)

-75 g  de beurre

-4 oeufs

-100g de sucre semoule

-1/2 paquet de levure chimique

-120g d'amandes en poudre

-3 cuillers à soupe de farine (environ 100g)

Faire fondre la pralinoise au bain-marie puis ajouter le beurre et le sucre. Remuer. Ajouter la poudre d'amandes puis incorporer les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine et la levure puis, délicatement, les blancs battus en neige très ferme. Verser l'appareil dans un moule et faire cuire dans four préchauffé à 180°C pendant environ 45 min.

J'ai ensuite découpé des disques dans le gâteau et y ait étalé la crème patissière à la vanille. La déco est encore une fois réalisée en pâte à sucre. Pour la poupée, il suffit d'en acheter une de premier prix, elles ont les jambes qui se retirent très facilement! Je l'ai fixée sur un pique à brochette en bois puis piquée dans le gâteau avant de créer sa robe. Une fois le gâteau avalé... j'ai lavé puis reconstitué la demoiselle avant de la donner à Coline qui était ravie ... d'avoir un petit cadeau supplémentaire!!!!

L'inconvénient de cette présentation, c'est que je n'ai pas pu y fixer des bougies, je les ai donc placées autour du gâteau (voir photo du gâteau coupé)... ben woui, un gâteau d'anniversaire sans bougies... pffffffff....!!!!

3

Nous fêtions deux anniversaires en fait: Papy Jacques a 65 ans aujourd'hui!

Bon anniversaire Papy!

Je vous montrerai le gâteau que je lui ai préparé demain!

Bon début de semaine et...

ademainarrosoir

Publicité
Commentaires
B
Quel magnifique gâteau! <br /> Et joyeux anniversaire à la petite Coline un peu en retard... ça me fait toujours bizarre quand j'entends (ou que je lis) ce prénom, je m'appelle comme ça aussi!
G
On n'arrête pas de manger chez Chrysalide, mmmmmmm un pur chef d'oeuvre celui ci aussi mmmmmm!<br /> Vous avez dû bien vous régaler!<br /> Bonne soirée à toute la famille!
C
Quelle merveille, jamais je n'ai fait de gâteau d'anniversaire, seulement de la pâtisserie courante, là je suis scotchée. <br /> Lorsqu'elle se verra en photo, Barbie elle même n'en reviendra pas Lol...<br /> Très bon anniversaire à Coline sans oublier papy Jacques.<br /> Il me tarde de voir ce que tu lui auras[Joyeux anniversaire] concocté.<br /> Bonne soirée et douce nuit à tes petites princesses.<br /> Bises Patricia
P
très très joli gâteau ! et joyeux anniversaire à princesse Coline !!! ;) bravo
M
Whouaahhh!! Quel magnifique gâteau!!! C'est vraiment une oeuvre d'art! Quel dommage de le découper!!! Mais en même temps, ce serait dommage de ne pas le goûter!!!<br /> Tu es douée même en pâtisserie!! Pffff!! Je suis jalouse!!! [grrrmmmphffff]<br /> <br /> Bon...allez...bisous quand même! [Bisou]
Publicité