Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 778
14 avril 2010

Ode au printemps...

Maïa est la fée du printemps de mon peuple elfique.

F_e_du_printemps_6

Contrairement à ses pairs, elle n'a pas d'ailes. Inutile pour elle qui file comme le vent, chevauchant son fidèle compagnon Hasufel (du vieil anglais hasu, « gris, cendré » et fel « peau, cuir »)

F_e_du_printemps_5bis

Tous deux galopent à travers la contrée elfique pour faire reculer l'hiver.

Le travail est d'importance primordiale... leu concentration est extrême...

Maïa monte Hasufel à cru et sans rênes ni bride.

Un lien extraordinaire les unit, nul besoin d'artifices pour qu'ils se comprennent.

F_e_du_printemps_1bis

Sous les sabots magiques d'Hasufel, la neige fond laissant apparaître de tendres pousses d'herbe.

F_e_du_printemps_10bis

Dans la main droite de la fée Maïa naissent et tombent les premières fleurs du printemps.

zoom_fleurs1

A leur passage, faune et flore semblent se réveiller après un long sommeil...

F_e_du_printemps_4bis

F_e_du_printemps_11

F_e_du_printemps_6bis

F_e_du_printemps_5

F_e_du_printemps_7

Pour répondre à la question de Béa, cheval et cavalière mesurent environ 18cm de longueur et de hauteur à eux deux.

Je pensais participer au concours du forum Wepam avec cette créa... mais je n'ai même pas rendu ma copie car j'avais mal lu l'énoncé....Pour une prof, c'est le comble non?!!!!!  Le thème était Päques et pas le Printemps! ;)

Zéro pointé pour Chrysalide sur ce coup là, Hi Hi Hi!!!!

Laissez-moi un commentaire pour me laisser vos impressions sur Maïa et Hasufel SVP!

Bonne journée à tous et à toutes!

6

PS: Et si on jouait? Les petites fleurs de la robe et de la couronne de Maïa, ainsi que dans l'herbe sont modelées à la main, sans moule... à votre avis, combien y en a-t-il dans cette scénette????

*********************************************

LA REPONSE!

Hé bien, il y a exactement 98 fleurs modelées à la main dans cette scénette...

Comment? Je suis complètement DINGUE?... Peut-être un peu... en effet.... mais j'adoooore cette folie douce!!!! ;)

F_e_du_printemps_12

Publicité
Commentaires
V
C'est parfait <br /> dommage que tu n'es pas pu la présenter au concour<br /> tout le monde peut se tromper <br /> bon c'est pas grave nous on l'adore<br /> Bon week end
K
ben dis donc !!! je crois qu'il n'y a pas de mots pour apprécier à sa juste valeur ton travail... alors, tout simplement BRAVO !!!
C
FAut que je montre ça à MariChéri, qui adore les figurines (because jeu-de-rôliste depuis environ 25 ans), le merveilleux, le médiéval-fantastique.... C'est superbe, je suis en admiration une fois de plus !
M
Pas lu ton texte (pti bébé Lenny va bientôt se réveiller) mais ai regardé tes photos, et le travail effectué, ouahou !!! Les détails sur ton cheval, surprenant, dôamge que tu fasses un hors sujet (LOL). <br /> Bizzz
G
Belle paire tous les deux, fantastique travail , encore bravo Chrysalide [Bravo]
Publicité