Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 776
26 décembre 2009

Petit cadeau de fin d'année!

Et voilà, c'est déjà fini! Quelle préparation pour des instants si fugaces en définitive! Fugaces mais intenses et joyeux, en famille... De ces instants qui resteront sans aucun doute ancrés dans ma mémoire...

Et puis... Père-Noël est passé!.... Voici un cadeau qui me tient particulièrement à coeur car réalisé par ma petite Maman à moi...

napperon

C'est beau non?!!!

Pour faire plaisir à quelques copinautes qui me l'ont demandé, voici quelques photos de ma table de réveillon de Noël.

Deux vues d'ensemble pour commencer...

table_1

table_2

Il fait encore jour dehors car j'ai pris ces photos dans l'après-midi!!! La déco s'est un peu complétée ensuite avec des pives dorées posées ci et là sur la table.

Les filles ont aussi ajouté dans les assiettes des suspensions en pâte autodurcissante qu'elles ont découpées avec des emporte-pièces en forme de sapin, d'étoiles ou de coeurs, puis peintes et décorées de paillettes.

table_3

Je suis restée dans des tons rouge et or pour souligner la décoration de notre sapin... et puis j'aime beaucoup ces tons chauds!

Je n'avais pas assez de chaises... 21 ça fait beaucoup quand-même!!!... d'où les chaises pliantes bleues qui ne collent pas vraiment avec la déco d'ensemble mais qui m'ont été gentiement prêtées par mon grand-frère et ma belle-soeur de la Ferme du Vallon (cf mes liens). Et puis franchement, quand on a les fesses dessus, on ne voit plus le bleu!

D'un peu plus près maintenant...

table_8

table_5

Les centres de table sont "fait maison" avec des branches de sapin piquées dans de la mousse. J'ai découpé les sets de table dans du papier cadeau doré, ce qui revient bien moins cher que de les acheter tout prêts. De plus je les trouve beaucoup plus dorés que ceux qu'on achète!

Et puis une petite surprise posée au centre de ma table... histoire de faire rire mes convives!!!

m_mo_P_re_No_l

Voilà ce que j'y ai écrit:

gros_plan

Pauvre Père-Noël qui, après tous ces efforts pour grimper là-haut, a bien cru qu'il n'aurait rien dans son assiette!!! Hi, Hi, Hi!!!!

C'est tout pour aujourd'hui!!!

Demain, je vous montrerai mes gâteaux si vous voulez!

Passez une bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
Et bien ta maman a bien semé ses petites graines de créativité , une merveille ce napperon , une de nos collègues est experte et souhaite m'apprendre car en scrap j'utilise parfois de minis fleurs enfin pour l'instant elle à la sympathie de me gâter [Oui][Oui][Oui]<br /> incroyable cette table avec ce nombre de convives , moi qui panique au dessus de 10[Papy]incroyable ton petit clin d'œil cuisinière en grève , que de belles histoires [Bisou]
S
Bonsoir Chrysalide,<br /> <br /> Vraiment superbe,tu a accompli un sacré boulot,mais ça en valait la peine,et le napperon de ta maman est tres beau mais il à déja un bon diametre je dirait environ 30 cm et ça represente du boulot aussi surtout les derniers rangs,Bravo à toutes les deux<br /> Bonne soirée bisous ,
C
vraiment superbe ! quelle belle tablée !!! bises cath
F
super ta déco et le pere noel sublime <br /> ca en fait du monde<br /> <br /> super aussi le napperon bravo a maman<br /> <br /> bisous
N
quel beau napperon tu as reçu, il est magnifique, félicitation à ta maman et bravo pour ta déco de table, elle est superbe. passe de fêtes de fin d'année
Publicité