Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Chrysalide
Le jardin de Chrysalide
  • Mon Univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d'elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations, mais aussi de peinture, crochet, laine feutrée et bien d'autres! Créations artisanales. N° SIRET: 524 659 299 00019 Auto-entrepreneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le jardin de Chrysalide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 776
27 avril 2009

Même pas peur!!!

Ah, je pense que je vais vous faire saliver aujourd'hui, amis de la blogosphère!!!! Figurez-vous que le week-end a été festif par ici!!! Nous avons célébré comme il se doit les 2 ans de ma petite coquinette Célia et les 4 ans de ma petite princesse Coline!

Nous avons choisi cette date afin que les Papys, Mamies, Parrains et Marraines puissent être présents, et cela est tombé du coup en même temps que les 18 ans de ma filleule Marine et les 64 ans de Beau-Papa (alias Papy Jacques!)!

Alors, j'ai retroussé mes manches et ai préparé 4 gâteaux d'anniversaires que je vous présente ici. (Je suis un peu déçue car les photos ne sont pas très bonnes mais cela vous donnera quand-même une idée!)

PTutti_fruti_doudouour commencer, le tutti fruti de Célia:

Elle ADORE son "doudou lapin"; elle ne le quitte quasiment jamais; alors je me suis dit que cela lui ferait plaisir de le retrouver en version pâte d'amande sur son gâteau! Pari réussi, elle a adoré!!!

N°2, le gâteau de Coline qui voulait "un gâteau princesse" (on se demande pourquoi!!!!):

Framboisier_princesse

C'est un framboisier recouvert de copeaux de chocolat blanc et de chamallows coupés en guise de robe.

Le N° 3, pour Marine, une génoise aux mousses de fraises et de litchis:

Mousse_de_fraises_et_de_litchis

Les roses et leurs feuilles sont modelées en pâte d'amande également.

And the number four, pour Papy Jacques: un moka au chocolat:

Moka_au_chocolat

D'après une recette de ma Maman! Ce gâteau plaît beaucoup aux gourmands!!!

Ah, ah, ah!!!! trop drôle!!! En ajoutant la photo, je m'aperçois que nous avions placé le 4 à l'envers (C'est qu'il était bon le p'tit Pinot gris conseillé par Patrick!!!!) Hum, no comment!!!!

Voilà voilou!!!

Je me ferai un plaisir de vous transmettre la recette de votre choix si vous me la demandez en laissant un 'tit commentaire ci-dessous!

588u0tgsà tous!!! (PS: petit clin d'oeil à mon gd-frère à qui j'ai offert la 'tit Meuh en crochet!!)

Publicité
Commentaires
F
Quelle réussite tous ces merveilleux gâteaux MIAM MIAM!ceux-là ont dû te prendre du temps!(fleur de sel)
C
ces gâteaux sont de toutes beautés !! Quel dommage de croquer dedans !!! oh non pas dommage ! car s'ils sont aussi bons qu'ils sont beaux..... cath
A
ben c'est malin.. voilà mon estomac qui vue tme faire croire à la famine en regardant tous ces jolis gateaux qui, à n'en pas douter, sont aussi bons qu'ils sont beaux!<br /> <br /> merci pour ton gentil comm sur mon blog, moi non plus je ne manquerai pas de revenir
M
et je n'ai même pas pu y goûter... Mince ! Vivement l'an prochain...<br /> Bisous, en particulier à Coline, qui a dû se régaler (la gourmande !!!)
N
Juste pour savoir, qui a eu le droit de gouter au doudou de Célia...? A la maison, personne n'a le droit d'y toucher, et il est tellement réaliste. Bravo, toujours autant de patience.
Publicité